7 avantages des cours particuliers

L’enseignement individuel est le moyen le plus efficace d’aider les étudiants à exceller.  Voici 7 avantages des cours particuliers à partager avec les élèves et leurs parents.

1.   Les professeurs de cours particuliers modélisent un son professionnel sur leur instrument.   Si les seuls sons que les élèves entendent sont ceux des enfants assis à côté d’eux dans le groupe, ils n’ont pas le bon type de son auquel aspirer.   Comment les bébés apprennent-ils à parler ?   En écoutant les gens parler.   Comment les instrumentistes apprennent-ils à jouer avec un son caractéristique ?   En entendant un son caractéristique.

2.   Les étudiants sont capables de se produire par eux-mêmes chaque semaine et d’obtenir des commentaires concentrés. En groupe, il est rare que les étudiants se produisent seuls et s’ils le font, les commentaires sont généralement limités à 10-15 secondes.  Le fait de jouer chaque semaine pour un enseignant l’aide à devenir un joueur plus confiant et indépendant.   Ils ont également plus de temps pour donner leur avis, réessayer et continuer à travailler sur un problème jusqu’à ce qu’il s’améliore, car il s’agit d’un paramètre individuel.

3.   Les étudiants sont capables de se concentrer sur des exercices supplémentaires écrits spécifiquement pour leur instrument .   La classe de groupe ne permet tout simplement pas de développer des insultes labiale, des études de registre, des insultes d’octave, etc. d’une manière que les cours particuliers peuvent faire.   Ces fondamentaux sont cruciaux pour un développement ultérieur et une capacité de jeu plus avancée.

4. Les livres de méthode écrits uniquement pour leur instrument sont de loin supérieurs à la musique d’orchestre pour développer des joueurs bien équilibrés. Les manuels de méthode, en raison de leur nature méthodique, font un travail beaucoup plus complet de couverture de gamme complète, d’armures, de rythmes, de duos, de doigtés et de styles alternatifs que ne le permet le programme des cours d’orchestre.       La musique de groupe est idéale pour beaucoup de choses, mais les manuels de méthode sont essentiels pour devenir un musicien vraiment accompli.

5. Les auditions des groupes de région/district peuvent être abordées au niveau individuel . Les enseignants peuvent rencontrer un enfant pour commencer la musique du groupe régional et l’aider à développer un plan de match individuel pour le préparer à l’audition.   Cela aide les élèves à apprendre à se fixer des objectifs – des objectifs à long terme et des objectifs hebdomadaires.

6. Les   instructeurs  donnent aux élèves la chance de jouer un solo unique qu’ils adorent lors d’un concours solo.   Souvent, en raison du nombre d’étudiants, les directeurs d’orchestre doivent choisir un solo de « classe » ou de « section » qui peut ne pas convenir à chaque étudiant. Les professeurs de cours, experts en solos pour leurs instruments, sont en mesure de proposer aux étudiants un certain nombre de solos adaptés à leur niveau de développement.   Ils peuvent également choisir des solos qui travaillent sur des objectifs pour cet élève, tels que se concentrer sur des objectifs tels que l’extension de la portée, l’amélioration de l’articulation ou des signatures de touches extrêmes. Donner aux étudiants plus d’options signifie qu’ils sont plus susceptibles de trouver un solo qui a cette personnalité et qu’ils aiment jouer.

7.   Les professeurs de cours particuliers fournissent un modèle pour les étudiants qui peuvent être une forte motivation pour les étudiants à continuer dans le groupe et à exceller à un niveau individuel. Alors que les élèves évoluent dans différentes classes, niveaux scolaires et écoles, il est possible qu’ils aient le même enseignant pendant 7 ans ou plus. Les professeurs de cours savent souvent à quel point un élève joue mieux que quiconque et ont un plan à long terme pour leur développement.   Les professeurs particuliers peuvent guider un élève depuis les premiers sons en groupe débutant jusqu’à un solo de niveau professionnel en tant que lycéen et savoir comment les faire passer d’un point à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *